Franchement, ce mois-ci, je n’étais pas motivée à l’écrire cet article. Et puis si finalement. Cela ne changera pas le fait qu’on s’approche de son premier anniversaire.
Et puis franchement, il a été dur ce mois.
Les f*cking dents
Le mois dernier, nous nous sommes quittés avec 2 petits chicots. 3 poussées dentaires de crotte pour 2 petites dents. Ce mois-ci, on a eu le droit à 2 poussées dentaires, une conjonctivite « dégueulasse », un combo rhino-pharyngite, otite. On a pris la carte de fidélité chez le médecin ce mois-ci.
On a frôlé les 40 de fièvre, on a chouiné, on a pleuré, on a douillé mais que daaaaalle, pas de dents à l’horizon. Juste des nuits de merde. Yolooooo ! Bon, en fait, au réveil de son 11ème mois, une dent a fini par percer. Et la suivante n’est pas loin. Si si, je la vois. Siouplaiiiiit !
En avant !
Début août, nous avons laissé Eliott une semaine chez mes parents pour les vacances. Lui en vacances chez papi et mamie et nous au boulot (en pré-vacances donc) à la maison. Bon, cétait dur, mais franchement, c’était cool aussi. On a même pu aller au cinéma. Le truc de dingos !!
Le jour de notre départ pour emmener Eliott chez papi et mamie, il a décidé, comme ça, de se lancer vraiment dans le 4 pattes. Non parce que bon, ramper c’est cool mais ça fait vomir. Essayez donc de ramper toute la journée, vous verrez si vous ne vomissez pas ! Donc le 4 pattes, c’est fait, c’est cool et wouaaaah, ça avance carrément plus vite. Eliott, il adore.
Avec le 4 pattes, on accède à la facilité de se mettre debout. C’est parti mon kiki. Les portes, les tables, les sacs, le cheval à bascule. Rien ne l’arrête. Sauf les gamelles. On a donc un bébé à bleus et à bosses. Sexy le coco !
Bon et quitte à y aller, les marches, ça se fait faciiiiile. Et tiens, on tente de marcher aussi ?! Mais ouiiiiii. Bon, le 4 pattes c’est quand même plus cool. Il y a moins besoin d’équilibre.
Ventre sur pattes
Eliott mange tout, même les pommes de terre crues de la réserve. Il goûte absolument tout ce qu’il trouve. Les feuilles mortes, les boites d’œufs, la courgette crue, TOUT. Il ouvre tous les placards et fait son petit marché. Bon, on est pas fous, on est à côté. On ne le laisse pas goûter à tout, ce qui ne lui plait pas vraiment.
Les repas s’est easy pouet-pouet. Tout passe !
Les quantités n’ont pas trop évoluées depuis le mois dernier. On a tout de même un peu augmenté les purées depuis quelques jours. Il a trooooop faim ce petit chou.
La grande « nouveauté » du mois c’est les gâteaux, pain et cie. Il adore ça. Il en mangeait déjà avant mais avec des dents, c’est quand même vachement plus cool.
Quelques petits plats en images
Fiche détaillé d’un petit bonhomme
11 mois pour notre bébé, ça donne :
- 2 biberons par jour
- 3 repas
- des applaudissements, des coucous, des « donne »
- du 12 mois
- des nuits principalement pourries, des siestes laborieuses
- 3 f*cking dents
- le plus beau des bébés
Les looks flous d’Eliott
Eliott porte de plus en plus de sarouels, legging souples ou carrément body et jambières pour le laisser libre dans ses mouvements.