Hier, il a eu un an. Hier, j’ai eu un an.

Lui est devenu un bébé plus si bébé que ça. Moi je suis devenue une maman un peu moins godiche.

J’ai revécu chaque minute d’il y a un an. Je crois bien que ces souvenirs resteront gravés à jamais. La douleur de ce moment n’est plus. Elle a disparu au moment où j’ai croisé son regard. Mais le reste est toujours là. J’ai toujours les larmes aux yeux en y repensant, j’ai toujours cette boule au ventre en le regardant.

Pour son premier anniversaire, j’ai créé un album sur sa vie. Sa longue vie. A son échelle, un an, c’est tout de même énorme. J’ai repassé toutes les photos, toutes les vidéos. J’ai rit, j’ai pleuré, je me suis souvenue de ce tout petit être.

Et je l’ai regardé. Ce petit bébé est maintenant un vrai petit garçon. Il chante, il rit, il pleure, il marche tout seul (quelques pas pour le moment), il sourit et rit encore. Mon bébé joyeux, toujours. Non mon petit garçon joyeux. Il est plein de vie, plein de rire, plein d’amour. Et je l’aime tellement.

Je n’ai pas envie de faire un bilan comme les autres mois. C’est à part.

Et puis, c’est fini je crois. Ce blog se termine, je n’en ai plus envie, plus le temps, plus besoin. Comme dit Thomas « jusqu’au prochain ». Peut être. Ou peut être pas. Alors au revoir et merci.

eliott-12-mois-8

Hier, il a eu un an.